ActualitésInfos-services

Nouvel affaissement sur la ligne Gembloux Ottignies

Le trafic ferroviaire entre les gares de Gembloux et Ottignies est à nouveau interrompu. Un nouvel éboulement a été constaté hier à Hévillers, juste à la limite de Chastre. « Le trafic ferroviaire devrait être interrompu pour une quinzaine de jours. » nous a précisé Jessica Nibelle, porte-parole d’Infrabel. « Des études plus fines doivent être effectuées pour avoir une idée plus précise de l’indisponibilité des voies« .

Les bus de la SNCB continueront d’assurer les lignes entre les gares d’Ottignies et de Gembloux ainsi que les gares de Chastre et Blanmont. Depuis le 30 août dernier, les trains ne circulaient que sur une seule voie. Un retour à la normale était prévu pour ce week-end. Ce nouvel événement perturbe sérieusement les plans du gestionnaire ferroviaire.

La SNCB conseille aux voyageurs de planifier leurs voyages via le site Internet et l’App de l’opérateur. Des alternatives sont suggérées aux voyageurs qui empruntent habituellement cette ligne :

  • IC 16 Bruxelles – Namur – Luxembourg : circule uniquement entre Namur – Arlon et Luxembourg.
  • IC 17 Brussels Airport – Namur – Dinant : reste scindé comme actuellement en 2 tronçons (Brussels Airport – Ottignies et Gembloux – Dinant)
  • IC 18 Bruxelles – Namur – Liège : circule sur l’ensemble du parcours mais est dévié entre Namur et Ottignies.
  • L 06 Namur – Ottignies : reste limité comme actuellement au tronçon Namur – Gembloux. Le service de bus alternatif en place sur le trajet Gembloux – Ottignies est maintenu.
  • Les personnes qui voyagent entre Namur et Ottignies sont invitées à reporter leur voyages’ils en ont la possibilité.
  • Entre Namur et Bruxelles, il est conseillé de voyager via Charleroi (2 IC par heure entre Namur et Charleroi puis entre Charleroi et Bruxelles).
Commentaires Facebook

Évènements à venir