150 enfants pour la cérémonie du 11 novembre
La grande majorité des écoles de la commune étaient présentes à la commémoration du 11 novembre organisée par la commune. Une centaine d’enfants étaient réunis autour du monument aux morts situé non loin de la maison communale. Ils étaient accompagnés d’associations patriotiques et des autorités communales.
Les commémorations de la fin de la première guerre mondiale sont organisées chaque année dans la commune. Elles rendent hommage aux anciens combattants et à leurs proches. Pour l’occasion, les écoliers de la commune ont participé activement à la cérémonie. Parmi eux, des élèves de l’école de Blanmont ont réalisé un bouquet de coquelicots en papier et lu un texte. Les enfants de 3es et 4es primaires de l’école de Chastre ont réalisé des dessins de colombes. Les hommages ont également été rendus en chansons. Les enfants de la Petite école de Gentinnes ont chanté « Le chant des partisans » de Yves Montand accompagné à la guitare par leur professeur. La Brabançonne a, quant à elle, été chantée par les élèves de l’ecole communale de Cortil-Noirmont et par les élèves de première et 2e primaire de Chastre.
Des commémorations qui continueront demain, jeudi 11 novembre à 10h, lors d’une messe à l’église Notre-Dame d’Alerne à Chastre.