ActualitésInfos-services

Un radar fixe sur Chastre

L’information a été officialisée par le Bourgmestre lors du dernier conseil communal. Un radar fixe va être installé sur la rue Gaston Delvaux, sur son « point haut » au niveau des arrêts de bus « Cantonnier ». Par le passé, un lidar avait été placé à plusieurs reprises à cet endroit. Les travaux devraient débuter dans le mois selon Thierry Champagne (Chastre 20+)

C’est une première pour la commune qui demande depuis des années l’installation de radars de ce type. Il sera financé à 100% par la région wallonne. Deux autres emplacements étaient aussi souhaités par la majorité (Route Provinciale à Blanmont et rue de l’Etat à Saint-Géry). « C’est refusé par la région. Le SPW refuse que des communes financent des poteaux sur des voiries régionales » regrette le Maïeur. Deux autres projets de radars seront déposés pour la rue de Corsal et rue de Mellery. Ces emplacements ont été définis en accord avec la zone de police. La volonté du Bourgmestre est d’installer plusieurs poteaux et d’intervertir le radar fixe entre ceux-ci.

La commune bénéficiera également d’un droit de tirage sur trois ans pour un subside de 480.000 € de la part de la région wallonne pour des travaux de mobilité et d’aménagement de sécurité pour les vélos et piétons ainsi que la diminution de la vitesse. Par droit de tirage, on entend une dotation accordée pour une période déterminée à chaque commune dans laquelle cette dernière peut puiser pour réaliser différents types d’investissements selon l’Union des Villes et Commune de Wallonie.

Commentaires Facebook

Évènements à venir