Une chastroise à RTL pour « La meilleure friterie »
Annick Schumacher, mieux connue comme « Annick de Passion Frites« , est frituriste à Perbais depuis 8 ans. Un peu malgré elle, la chastroise participera jeudi prochain à l’émission « La meilleure friterie » sur RTL-TVi. « Ce sont mes clients qui m’ont inscrite à ce concours. Et ma belle-fille aussi. C’est une belle reconnaissance pour mon travail. » s’est réjouit Annick.
« La meilleure friterie » est une émission de RTL qui désignera la meilleure friterie de Wallonie et de Bruxelles. Sur 2000 établissements de la région, la production en a sélectionné deux par province. Annick et sa friterie a été sélectionnée pour le Brabant wallon. Elle tentera de se qualifier jeudi prochain pour les demi-finales.
L’émission a été tournée le mois dernier. La petite friterie de Perbais a accueilli des « experts de la frite » et un bus avec de nombreux goûteurs. Une soirée mouvementée mais dont Annick garde un très bon souvenir. « Pour moi, c’était une journée presque normale avec beaucoup de monde. Ça ne m’a pas perturbé. Je suis juste désolée pour les clients habituels qui ont dû attendre bien plus longtemps que d’habitude. Mais c’était une belle expérience. J’ai fait de chouette rencontre avec le jury, les fans et les équipes de tournage. Ce sont des gens très très simples. J’ai eu un bon feeling.«
L’occasion était trop belle pour la caméra de jhabiteachastre.be de se faufiler dans les coulisses de la friterie et de vous faire vivre une soirée avec Annick et son caractère bien trempé. Elle en a profité pour nous présenter l’émission, nous dévoiler quelques secrets du tournage et nous donner ses impressions sur cette aventure. On vous propose de voir la vidéo ci-dessous et de soutenir Passion Frites jeudi prochain, le 16 mars, à 19h50 sur RTL-TVi.
Le 16 mars dernier, nous étions aux côtés d’Annick quand elle découvre, chez elle, l’émission « La Meilleure friterie » qui lui a été consacrée. Une vidéo culte et émouvante à la fois à découvrir ici 👇
Lors de la finale du 15 avril, Annick a terminé à la troisième place. Une performance extraordinaire pour la chastroise et frituriste à Perbais.