Les enfants de la Petite École réalisent une chaine humaine
La mobilisation continue à La Petite École pour libérer Divine N’Sunda, une accueillante extra-scolaire de l’établissement de Gentinnes privée de liberté depuis 45 jours dans une centre fermé. Ce jeudi matin, tous les élèves ainsi que les professeurs ont réalisé une chaîne humaine pour relier l’école au domicile de Divine situé en face au Mémorial Kongolo. C’est le directeur, lui-même, qui a lancé une « Ola » d’un bout à l’autre de la chaine dans une ambiance bon enfant.
Le comité de soutien ainsi que l’école avaient demandé aux autres écoles de la Fédération Wallonie Bruxelles de les rejoindre dans leur mobilisation. De nombreux établissements avaient répondu favorablement. Des écoles d’Ottignies, de Gembloux, de Namur ou encore de Perwez ont marqué symboliquement leur soutien par un chant, une intention, une chaine humaine, ou tout autre manifestation. Toutes les écoles de notre entité ont également participé à la manifestation.
La prochaine étape est la rencontre, lundi prochain, avec Madame Nicole de Moor, secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration. Une petite délégation sera reçue au cabinet à Bruxelles. Dimitri Crikillon, directeur de la Petite École, considère ce rendez-vous comme celui de la dernière chance. « Nous attendons de la part de la secrétaire d’Etat un signe d’ouverture à la discussion. Nous l’espérons vraiment car, pour l’instant, elle reste retranchée derrière la loi et les règles. » nous explique le Directeur.
Le comité de soutien remettra à la secrétaire d’Etat la pétition qui a recueilli plus de 9000 signatures à ce jour. Une pétition qui est toujours disponible à cette adresse : https://www.change.org/p/soutenez-divine-accueillante-extrascolaire-dévouée-menacée-d-expulsion-chastre