ActualitésInfos-services

Le TEC abandonne son projet d’agrandissement à Chastre

C’est le journal « L’Avenir » qui publie l’information ce jeudi midi. Le TEC n’ira pas en recours contre la décision des fonctionnaires délégués et techniques de ne pas octroyer le permis d’agrandissement du dépôt chastrois. L’opérateur public avait 20 jours pour faire un recours auprès des ministres compétents. Il ne l’a finalement pas fait. Le projet est abandonné.

Selon les propos du Bourgmestre Thierry Champagne repris dans le quotidien, une réunion doit avoir lieu à la fin de ce mois pour étudier d’autres sites susceptibles d’accueillir le dépôt TEC. Des membres du cabinet du ministre wallon de la mobilité Philippe Henry (Écolo), des responsables du TEC ainsi que nos autorités communales devraient prendre part à ce rendez-vous pour trouver des endroits plus appropriés. Il n’est pas impossible de retrouver un autre projet sur notre commune mais il y a une volonté de l’installer sur des axes routiers plus adaptés.

Ce projet d’agrandissement du dépôt TEC avait fait grand bruit au début de cette année. L’objectif de l’opérateur était de pouvoir accueillir plus de 130 bus à long terme dans ses installations. La population ne l’acceptait pas et plus de 200 réclamations avaient été déposées.

Commentaires Facebook

Évènements à venir