Une réflexion sur la création d’espaces extérieurs à Chastre
La commune de Chastre organise, ce samedi 8 juillet, 5 balades exploratoires pour lancer la réflexion sur la création de nouveaux espaces de rencontres en extérieur, à destinations diverses et utilisables par tous les citoyens. « L’objectif est d’impliquer les habitants dans la mise en place d’un réseau d’espaces couverts et ouverts dans les villages. Concrètement, ceci est une première étape où les habitants sont invités à venir partager leurs besoins concernant ces espaces, leurs craintes aussi, pour qu’on puisse dans un second temps faire appel à un bureau d’études qui puisse mettre tout cela en oeuvre. » nous explique Maëlle Van der Linden du service de cohésion sociale de Chastre.
Lors de ces marches, les organisateurs comptent prendre le temps de définir les emplacements les plus pertinents en tenant compte des contraintes et des activités souhaitées. Penser aux activités potentielles et souhaitées (enseignement, rencontres, évènements culturels, ..) et réfléchir aux types de structures à envisager pour répondre aux activités et à l’exploitation du lieu (préau couvert, plateforme couverte à l’aide d’une bâche, pavillon de type « kiosque à musique », etc..)
Les premières marches débuteront à 10h. à Cortil-Noirmont – au domaine de l’ONE – Rue de Gembloux, 2, à St-Géry – à l’Agora space – Quartier du Petit Baty et à Villeroux – à l’Ancienne école, rue du village 11. Deux départs seront donnés à 14h. à l’administration communale de Chastre, avenue du Castillon, 71 et à Blanmont – Place de la Féchère. Vous pouvez vous inscrire et poser vos questions au service de cohésion sociale – 010/65.44.64 cohesionsociale@chastre.be.
L’initiative de la Commune de Chastre est accompagnée par la Fondation Rurale de Wallonie et soutenue par la Wallonie.