Un week-end de fêtes, de courses et de mérites
Ce week-end, notre commune de Chastre accueillait la troisième édition de « Place aux artistes ». Un événement qui propose de s’initier à la culture et au monde du spectacle. Une pièce de théâtre était proposée vendredi soir, des concerts le samedi soir et la journée du dimanche était plutôt réservée aux enfants avec une course qui leur est propre ainsi que des spectacles. Les mérites sportifs et culturels ont également été remis par le collège communal.
Près de 300 personnes étaient présentes lors des concerts organisés samedi soir. La pluie, courte et intense, n’a pas refroidi les amateurs de musiques présent. Dimanche, les enfants étaient mis à l’honneur avec de nombreux spectacles et la Kid’s Run. Une soixantaine d’enfants ont participé aux deux courses de 500 mètres et de 1,3 ou 2,6 KM autour du site de la maison communale. Pour la petite histoire, c’est Margaux Boland, âgée de 11 ans, qui a remporté la course de 2,6 KM.
La commune de Chastre a profité de l’événement pour remettre les mérites sportifs et culturels. Emmanuelle Van Noppen, artiste peintre, a reçu le mérite culturel. Olivier et Renaud Coppe, astro-photographe, ont reçu le mérite culturel collectif pour leurs photos et leur découverte COPP1. Bruno Slegers, triathlète et fraichement professionnel, a reçu le mérite sportif. Le prix du Bourgmestre a été remis à l’écrivain Lorenzo Cecchi et le prix de l’échevin au jeune VTTiste de 10 ans : Sacha Bernard.
On vous propose de voir tout cela en image avec notre reportage vidéos et nos photos.