ActualitésInfos-services

Importante saisie d’animaux à Villeroux

Une importante opération d’évacuations d’animaux est en cours à Villeroux chez la comtesse Dumonceau de Bergendael. Sur place, on dénombre une trentaine de remorques à chevaux ainsi que de nombreux véhicules de la SPA Charleroi, Le Rêve D’Abi Animal désastre team Police et contrôle SPW environnement, animaux en péril et Sans Colliers.

Selon nos informations, l’ensemble des animaux étant chez la Comtesse seront emmenés. Un âne a été emmené dans une clinique vétérinaire en urgence. Aucun animal n’a été euthanasié selon de nouvelles informations mais quelques dépouilles ont été découvertes sur place ce matin. Plus d’une centaine de chiens infestés de puces doivent être évacués et des dizaines d’équidés. Nous avons contacté le bourgmestre de la commune. Pour Thierry Champagne (Chastre 20+), une plainte a été déposée à la région et le parquet du Brabant wallon est maintenant en charge du dossier.  » J’ai constaté cela il y a une dix quinze jours. On a constaté que les chiens et les chevaux ne faisaient plus bon ménage entre eux. Il n’y avait plus le contrôle des animaux sur le terrain. Il y a eu des dérives. J’ai contacté le service du procureur et la région. « 

Ce n’est pas la première fois que la comtesse Dumonceau de Bergendael fait l’objet d’une saisie d’animaux. En 2018, elle avait déjà fait l’objet d’une telle opération. Mais la saisie de ce matin est d’ampleur inédite. Le bourgmestre, lui, espère que les choses se régularisent pour le bien-être des animaux.

Douze agents de la zone de police Orne Thyle ont été envoyés sur place accompagnés de 5 vétérinaires. La comtesse a été privé de liberté selon RTLinfo. Elle a été inculpée ce mercredi pour infraction au code wallon du bien-être animal. La femme devrait être renvoyée devant le tribunal correctionnel.

Commentaires Facebook

Évènements à venir