Toujours très nuageux pour les premiers jours de cette semaine
Bonjour à tous,
Voici les prévisions météo de Chastre pour le début de cette semaine du 26 au 28 février
➡️️ Lundi, le ciel restera très nuageux avec des pluies sur la plupart des régions en début de journée (et temporairement possibilité de neige ou de neige fondante sur les hauteurs de l’est). Au fil des heures, les précipitations deviendront plus faibles et intermittentes.
Lundi : 🌧️ : T°C entre 5 et 6 °C, vent 4 Bf
🚗🚲 Vos conditions de circulation ⚠️Risque d’aquaplanage
➡️️ Mardi, la journée débutera avec de la grisaille sur le centre et l’est du pays. Ensuite, les éclaircies déjà présentes sur l’extrême ouest du territoire gagneront progressivement du terrain vers le centre l’après-midi, et vers l’Ardenne ainsi que la Lorraine belge en fin de journée.
Mardi ☁➡️☀️ : T°C entre 2 et 7 °C, vent 3 Bf
🚗🚲 Vos conditions de circulation 🟢
➡️ Mercredi, après une nuit assez fraîche (avec de faibles gelées nocturnes dans les terres), le ciel devrait être/devenir très nuageux sur la plupart des régions avec risque de quelques faibles pluies ou bruines par endroits. Dans le courant ou en fin d’après-midi, la couverture nuageuse devrait progressivement se déchirer.
Mercredi ☁ : T°C entre -3 et 9 °C, vent 2 Bf
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas**
Attention : avec le vent, la sensation de froid peut être plus intense
Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site
https://www.jhabiteachastre.be/index.php/category/meteo/
Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout, protégez-vous et les autres. Rendez-vous mercredi pour de nouvelles prévisions.
Marc Vandiepenbeeck
(*) malgré des températures positives dans l’air, le refroidissement nocturne par ciel dégagé peut amener une température négative au sol. Si l’humidité de l’air est élevée, la vapeur d’eau peut former des plaques de givre.
(**) La fiabilité de la météo dépend beaucoup du phénomène météorologique lui-même. Les grands phénomènes comme l’arrivée d’une perturbation sont prévus d’une manière sûre jusqu’à quelques jours d’échéance. D’autres, moins importants comme du brouillard ou des orages, sont prévisibles de façon fiable seulement à quelques heures.