ActualitésInfos-services

La carte d’identité sera obligatoire pour se rendre au Recyparc de Walhain

C’est un nouveau changement dans nos habitudes. Chaque citoyen devra présenter sa carte d’identité avant d’entrer dans un recyparc du Brabant wallon. Un système de contrôle d’accès automatisé sera mis en service dès le 6 novembre prochain. Une borne d’entrée ainsi qu’une barrière automatisée a été installée à l’entrée du parc. Votre carte d’identité sera désormais indispensable à chaque passage.

Ce futur accès réglementé est une des premières mesures concrètes pour endiguer les pertes financières de l’inBW. Le coût de gestion des recyparcs est très importants pour l’intercommunale. De nombreux citoyens des provinces avoisinantes (qui ne paient pas pour ce service) profitaient de l’accès sans restriction pour y déposer leurs déchets. D’autres l’utilisent trop comme certains professionnels.

« Les semaines qui suivront nous permettront de continuer à tester le bon fonctionnement du nouveau dispositif et de recueillir des données supplémentaires sur la fréquentation, les types de véhicules et de déchets apportés. Ces informations permettront de finaliser les modalités définitives de ce contrôle d’accès. » nous précise l’inBW, l’intercommunale qui gère nos déchets dans le Brabant wallon.

Commentaires Facebook

Évènements à venir