ActualitésMétéo

Un premier coup de froid en cette fin d’automne

Bonjour à tous,

Désormais, nous ferons un billet quand il y aura des risques pour la circulation ou des menaces pour le public. Ces risque sont des vents 6 Beaufort ou plus, des pluies très abondantes, de la neige, du verglas, du brouillard, des orages,…

Cette semaine un premier coup de froid est annoncé suite à une descente de masses d’air polaire. Entre mercredi 20 et samedi 23 novembre.

➡️ Mercredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux, parfois porteurs d’averses. Sur le relief, il s’agira de chutes de neige (fondante). En plaine, ces averses pourront aussi adopter un caractère hivernal par moments. L’un ou l’autre coup de tonnerre ne sera également pas exclu.

Mercredi : ☀️➡️☁ : T°C entre 2 et 4 °C, vent 5 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas**

➡️ Jeudi, le temps sera plus sec même si quelques averses (hivernales) seront toujours possibles localement. On attend de nombreux nuages élevés et moyens, mais un peu soleil sera également possible.
Jeudi : ☀️➡️☁ : T°C entre -2 et 4 °C vent 3 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation ⚠️ risque de plaque de verglas**

➡️Vendredi, quelques averses à caractère hivernal pourront encore toucher principalement le nord-est du pays tandis que les éclaircies seront plus larges le long de la frontière française.
Vendredi : ☀️➡️🌥️: T°C entre -1 et 5 °C, vent 5 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas**

➡️ Samedi, le vent se renforcera à l’arrivée d’une active zone de pluie l’après-midi par le sud-ouest, accompagnée d’air nettement plus doux. En Ardenne, les premières précipitations pourront encore adopter temporairement un caractère hivernal.
Samedi: 🌥️➡️☁: T°C entre -1 et 5 °C °C, vent 3 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation ⚠️ risque de plaque de verglas**

Attention : avec le vent, la sensation de froid peut être plus intense

Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site
https://www.jhabiteachastre.be/index.php/category/meteo/
Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout, protégez-vous et les autres.

Marc Vandiepenbeeck

(*) Malgré des températures positives dans l’air, le refroidissement nocturne par ciel dégagé peut amener une température négative au sol. Si l’humidité de l’air est élevée, la vapeur d’eau peut former des plaques de givre.

Commentaires Facebook

Évènements à venir