ActualitésInfos-services

Le dépôt TEC de Chastre déménagerait à Wavre

On se souvient du tollé qu’avait créé le TEC en annonçant sa volonté d’agrandir son dépôt à Chastre. De nombreux riverains s’était opposé à ce projet et l’avait clairement fait entendre lors d’une réunion publique. Le TEC s’était alors vu refuser son projet et décidait de se lancer dans l’étude d’autres pistes.

L’OTW (Organisme de Transport de Wallonie) semble jeté son dévolu sur 20 hectares de terrains non loin du nouvel emplacement de l’hôpital Saint-Pierre de Wavre, au croisement de la N25 et de la chaussée de Huy. Une réunion d’information préalable au projet a été planifiée le 21 janvier prochain à 19h à la Salle des fête de l’hôtel de ville de Wavre. Une étude d’incidences sur l’environnement sera également présentée. Le TEC répondra aux questions des riverains sur son projet. Les citoyens impactés par ce projet pourront également transmettre, par écrit, leurs remarques. Ils ont 15 jours pour le faire après la réunion d’information.

Selon le site internet de la RTBF, le terrain de 20 hectares se situe en zone agricole. Seuls six hectares suffiront au projet. On évoque la possibilité d’en boiser une partie, pour constituer un écran entre le futur dépôt et les habitations des quartiers voisins.

Commentaires Facebook