Météo

Des fortes rafales de vent pour ce début de semaine

Bonjour à tous,

Voici mes prévisions météo de Chastre pour le début de cette semaine du 13 mars. Cette semaine, le vent sera très important lundi et mardi. Lundi, les rafles pourraient atteindre, voire dépasser les 80 km/h. Ces vents forts pourraient déjà apparaitre ce dimanche !

➡️ Lundi, il fera d’abord très nuageux avec des périodes de pluie. Ensuite, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux par endroits accompagnés d’une averse. Le vent de sud-ouest sera une composante importante, généralement assez fort dans l’intérieur avec des rafales de 60 à 75 km/h.
Lundi : 🌧️➡️🌨️ : T°C entre 8 et 16 °C., vent 6 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation 🟠 attention aux très fortes rafales

➡️ Mardi, des périodes très nuageuses accompagnées de giboulées alterneront avec des éclaircies. Un coup de tonnerre n’est pas exclu.
Mardi 🌧️ : T°C entre 6 et 7 °C, vent 5 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation ⚠️ attention aux très fortes rafales

➡️ Mercredi, nous conserverons une nébulosité variable avec tout de même un voile important de nuages élevés l’après-midi. Quelques averses ou giboulées pourront encore se produire, mais dans une moindre mesure en comparaison avec la veille. Le temps deviendra même totalement sec près de la frontière française au fil des heures .
Mercredi : 🌧️: T°C entre 0 et 7 °C, vent 2 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas*

Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site
https://www.jhabiteachastre.be/index.php/category/meteo/
Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout, protégez-vous et les autres. Rendez-vous mercredi pour de nouvelles prévisions.

Marc Vandiepenbeeck

(*) malgré des températures positives dans l’air, le refroidissement nocturne par ciel dégagé peut amener une température négative au sol. Si l’humidité de l’air est élevé, la vapeur d’eau peut former des plaques de givre.

(**) La fiabilité de la météo dépend beaucoup du phénomène météorologique lui-même. Les grands phénomènes comme l’arrivée d’une perturbation sont prévus d’une manière sûre jusqu’à quelques jours d’échéance. D’autres, moins importants comme du brouillard ou des orages, sont prévisibles de façon fiable seulement à quelques heures.

Commentaires Facebook

Évènements à venir